Ancien Responsable Matière Claro Posted April 27, 2019 Ancien Responsable Matière Posted April 27, 2019 Bonjour ! Je me demandais: est-ce que les préparations magistrales doivent, tout comme les préparations hospitalières être préparées selon les indications de la pharmacopée et être déclarées à l'agence? J'aurai dit que non mais je préfèrerai en être sûre Merci d'avance à ceux qui auront une réponse à m'apporter Quote
Solution Luciefi Posted April 27, 2019 Solution Posted April 27, 2019 salut @Claro, Pour les préparations hospitalières il faut les préparer selon les indications de la pharmacopée et en conformité des bonnes pratiques (on peut la préparer s'il n'y a pas de disponibilité de la spécialité pharmaceutique ou que son AMM n'est pas adaptée. Attention point important il faut une déclaration à l'Agence de cette préparation. Alors pour les préparations magistrales il faut les préparer selon une prescription médicale destinée à 1 malade (parce que la spécialité n'a pas d'AMM, exemple: si elle n'a pas la posologie adaptée à un enfant ..). Cela peut être utiliser lorsqu'il y a une rupture de stock donc à ce moment la on doit respecter les indications de la pharmacopée et respecter les bonnes pratiques de fabrication .. Pour ce qui est de la déclaration je ne saurais pas te répondre car elle ne l'avait pas préciser. bon courage pour les révisions Quote
Ancien Responsable Matière Claro Posted April 27, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted April 27, 2019 D'accord merci beaucoup ! Quote
Recommended Posts