Denazare Posted April 27, 2019 Posted April 27, 2019 Bonjour à tous j'ai différentes questions par rapport à ce TD - "Il n'existe que trois types de protéines canal dans la membrane"V est-ce que vous pouvez me les citer ? "L'ouverture de canaux ioniques post-synaptiques au potassium à l'origine de potentiels post-synaptiques inhibiteurs nécessite la mise en jeu soit d'une protéine G de couplage soit d'un deuxième messager intra-cellulaire" V mais je ne comprends pas dans le cours il est montré que la mise en jeu d'une protéine G Merci d'avance pour vos réponses Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted April 28, 2019 Solution Posted April 28, 2019 hello je suis pas sûr mais c'est probablement les ROC, VOC, et LGIC oui on te représente que la protéine G mais dans les généralités il te décrit le récepteur métabotrope (comme on a ici) qui nécessite la mise en jeu soit d'une protéine G de couplage (PPS = qqles centaines de ms) soit d'un deuxième messager intra-cellulaire (PPS = sec voir min) dac pour toi ? Quote
Denazare Posted April 28, 2019 Author Posted April 28, 2019 @Chat_du_Cheshire ah ok j'ai cru entendre pendant le TD que c'était les canaux ca++,na+,K+ mais je ne suis vraiment pas sur D'accord merci pour tes réponses Quote
Chat_du_Cheshire Posted April 28, 2019 Posted April 28, 2019 il y a 43 minutes, Denazare a dit : @Chat_du_Cheshire ah ok j'ai cru entendre pendant le TD que c'était les canaux ca++,na+,K+ mais je ne suis vraiment pas sur c'est pteut une autre réponse foireuse d'un chargé de TD mais au final je suis quasi sûr que c'est bien ROC/VOC/LGIC avec plaisir ! Quote
Recommended Posts