Epsilon Posted April 27, 2019 Posted April 27, 2019 Bonjour ! j'évite de créer deux sujets : - Pour parini , trabécule charnue = muscle papillaire ? - Meme question pour lopez (je sais y'a un sujet mais ... ca reste flou pour moi merci Quote
Ancien Responsable Matière Solution Lénouillette Posted April 30, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted April 30, 2019 Coucou @nelvern ! Je suis de l'inutilité la plus totale, mais bon comme personne t'a répondu... Le 27/04/2019 à 15:22, nelvern a dit : - Meme question pour lopez (je sais y'a un sujet mais ... ca reste flou pour moi Il ne nous en a pas parlé, l'ancien prof d'anat en parlait, mais lui non, il veut simplifier pcq il est cool ! Par contre attention à ne pas confondre trabécules charnues et trabécule septo-marginale, dont il a bien parlé : j'ai noté que c'était un pont de myocarde entre le septum et la paroi latérale du ventricule droit notamment Le 27/04/2019 à 15:22, nelvern a dit : - Pour parini , trabécule charnue = muscle papillaire ? Je n'ai rien noté du tout non plus, après c'est peut-être moi qui divaguais, mais j'ai pas le mot "trabécule charnue" dans mon cours mais sur ce schéma tu vois bien que ce n'est pas le cas, les trabécules charnues viennent après les muscles papillaires (ça a l'air d'être des expansions des muscles papillaires) : Je sais pas trop si ma réponse t'aide, mais en tous cas elle devrait peut-être inciter d'autres personnes à venir répondre Quote
Ancien Responsable Matière Liliputienne Posted April 30, 2019 Ancien Responsable Matière Posted April 30, 2019 Banjouuur Voilà le best de post sur les trabécules charnues Spoiler alert : pour cette année on s'en tamponne le coquillard Quote
Epsilon Posted April 30, 2019 Author Posted April 30, 2019 Merci beaucoup à vous deux ^^ , je me casse trop la tête sur ce point ... Quote
Recommended Posts