Lilette Posted April 27, 2019 Posted April 27, 2019 Salut!! Juste une petite question rapide, je sais que la résorption c'est la disparition du PA de son site d'administration mais pouvant ne pas gagner la circulation systémique donc: Fraction résorbée = fraction qui descend dans le tube digestif pour être éliminée + fraction absorbée qui va dans la circulation systémique C'est bien ça? Merci pour la réponse Quote
Ancien Responsable Matière Solution ValentineMartel Posted April 27, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted April 27, 2019 (edited) il y a 29 minutes, Lilette a dit : Salut!! Juste une petite question rapide, je sais que la résorption c'est la disparition du PA de son site d'administration mais pouvant ne pas gagner la circulation systémique donc: Fraction résorbée = fraction qui descend dans le tube digestif pour être éliminée + fraction absorbée qui va dans la circulation systémique C'est bien ça? Merci pour la réponse Salut, La fraction résorbée c'est celle qui disparait du site d'administration (donc par exemple ici du tube digestif). La fraction absorbée fait partie de la fraction résorbée. En gros la fraction absorbée peut constituer entre 0% de la fraction résorbée (dans le cas d'un métabolisation pré-systémique totale) et 100% (si tu as une absorption totale), avec tous les intermédiaires Je sais pas trop ce que tu entends par fraction qui descend dans le tube digestif pour être éliminée par contre Pour qu'une fraction soit résorbée il fait qu'elle sorte du TD Edited April 27, 2019 by ValentineMartel Quote
Lilette Posted April 27, 2019 Author Posted April 27, 2019 Merci beaucoup @ValentineMartel ! Oui c'était pas très clair mais je pensais à la fraction qui n'est pas absorbée mais en fait celle là ne fait même pas partie de la fraction résorbée... Donc en fait fraction résorbée = fraction éliminée par métabolisation pré-systémique + fraction absorbée? Révélation The Promised Neverland Quote
Ancien Responsable Matière ValentineMartel Posted April 27, 2019 Ancien Responsable Matière Posted April 27, 2019 il y a 4 minutes, Lilette a dit : Donc en fait fraction résorbée = fraction éliminée par métabolisation pré-systémique + fraction absorbée? Voilà c'est exactement la définition ça il y a 4 minutes, Lilette a dit : Révéler le contenu masqué The Promised Neverland Révélation Quote
Ancien Responsable Matière ValentineMartel Posted April 27, 2019 Ancien Responsable Matière Posted April 27, 2019 Avec plaisir Quote
Recommended Posts