maia-m3 Posted April 26, 2019 Posted April 26, 2019 Hey, un item de Maraichers 2013 me pose problème : La solution A est une solution contenant 0.01 mol d'acide faible on nous dit " en ajoutant 0.01 mol de soude dans la solution A on obtient une solution contenant uniquement un sel d'acide faible et de base forte " Vrai je ne comprends pas pour moi, l'acide faible réagit en totalité avec la soude qui est une base forte : on devrait obtenir une solution de base faible et d'acide indifférent non ? Autre petite question par rapport au nombre de Reynolds, j'ai cru comprendre dans les qcms du TAT qu'il ne pouvait s'appliquer que pour de liquides réels newtoniens mais je n'avais pas du tout mentionné ce détail dans mon cours , j’aimerais une confirmation du coup merci à celui qui me répondra , bonne soirée Quote
Solution Man-ondansétron Posted April 26, 2019 Solution Posted April 26, 2019 Saluut, Oui il va bin réagir en totalité avec la soude (qui est un sel NaOH) et donc tu auras une solution basique de base faible en effet, mais tu peux aussi parler de sel d'acide faible et de base forte (c'est les deux especes que tu as fait réagir). C'est dans cette diapo du cours, je ne saurai pas trop t'expliquer pourquoi on peut parler dans ce cas de sel mais c'est dû au Na. En ce qui concerne le nombre de Reynold j'ai aussi noté que c'etait uniquement pour les liquides Newtoniens. Bonne soirée Quote
Recommended Posts