Emiliie Posted May 15, 2014 Posted May 15, 2014 Bonjour à tous ! J'ai un soucis en relisant mon cours sur le plancher pelvien, ça se contredit de partout ^^ En fait, j'ai écris à plusieurs reprises que le faisceau puborectal se termine en arrière du vagin et EN AVANT de l'anus. -Après ça, j'ai écrit qu'il y a des fibres de ce faisceau puborectal qui vont s'insérer en avant du canal anal, voire en arrière . -Et apres, que le faisceau puborectal est divisé en plusieurs faisceaux, dont le faisceau latérorectal et le faisceau rétrorectal... -Et encore apres, que le faisceau puborectal se termine en avant du rectum. ( Ce qui doit être vrai, puisque je l'ai écris plusieurs fois ) Bref, comment un faisceau qui se termine en avant du rectum peut-il être latéro et rétrorectal ???!!! Et quelle version est la bonne dans tout ça ? J'y comprend plus rien ! Merciiii
Solution flo1024 Posted May 15, 2014 Solution Posted May 15, 2014 salut, retiens que le faisceau pubo-rectal est le plus médial, qu'il s’insère entre le vagin et le rectum; mais aussi qu'il envoi de expansion vers le vagin et le rectum. Voilou, bon courage :-)
Recommended Posts