nabaday Posted April 26, 2019 Posted April 26, 2019 (edited) Salut! J'ai écrit dans mon cours que le tractus cortico-nucléaire ne décussait pas mais j'ai un doute quand je regarde les schémas du cours... Si jamais quelqu'un peut m'apporter plus de précisions? Edited April 26, 2019 by nabaday Quote
Solution Sakamain Posted April 26, 2019 Solution Posted April 26, 2019 (edited) Coucou ! Effectivement le tractus cortico nucléaire ne décusse pas mais il croise, contrairement au tractus cortico spinal qui décusse mais ne croise pas La différence entre décusser et croiser c'est : - décusser : les fibres qui sont latérales à droite se retrouvent aussi en latéral à gauche et inversement - croiser : les fibres qui se retrouvent en latéral à droite se retrouvent en médial à gauche et inversement hésite pas si c'est pas clair Edited April 26, 2019 by Cachka Quote
nabaday Posted April 26, 2019 Author Posted April 26, 2019 ah d'accord oui je vois la différence ! Super merci Quote
Recommended Posts