Ancien Responsable Matière Jujunum Posted April 26, 2019 Ancien Responsable Matière Posted April 26, 2019 Salut !! concernant cette diapo : Révélation Dans la partie "controle de la perméabilité", j'ai du mal à visualiser "porte interne" et "porte externe" ( oui oui sérieusement ). On se place par rapport à quoi parce que selon le gradient de concentration cela ne va pas dans le même sens. Est ce que "interne" et "externe" c'est par rapport à la cellule ? ou "interne" ca veut vraiment dire que c'est dans le canal et pas aux extrémités ? je crois que c'est incomprésensible ce que je suis entrain de raconter du coup j'ai fait un schéma ( faut pas critiquer okay ? ) Révélation cellule canaux porte Voilà désolé pour cette question un peu perchée ahah, j'espère que vous avez compris mon problème ! Quote
Solution Shika Posted April 26, 2019 Solution Posted April 26, 2019 Salut! Tu te prends trop la tête haha la porte interne est celle qui est à l'intérieur de la cellule et la porte externe à l'extérieur Quote
Ancien Responsable Matière Jujunum Posted April 26, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted April 26, 2019 okay merci @Shika je me disais aussi ! Quote
Recommended Posts