Ancien Responsable Matière 504TMW Posted April 25, 2019 Ancien Responsable Matière Posted April 25, 2019 (edited) Bonjour je me suis embrouillée sur la phase 4 du tissu nodal, j'ai appris deux choses différentes je crois.... Je me suis dit : phase 4 = activation des canaux HCN perméables aux ions Na+/K+ phase 4 = ouverture des canaux VOC calciques et entrée de Ca dans la cellule Je sais pas trop ce qui est bon ou pas du coup... 2ème question sur un item du ccb de cette année : tous les médicaments ont un pharmacophore. Faux car ils n'en ont pas tous besoin pour etre actif. Je l'avais mis vrai et j' ai vraiment pas d'exemple en tete de médoc qui n'a pas de pharmacophore... Quelqu'un en a t'il un à me donner ? Merci beaucoup pour la réponse Edited April 25, 2019 by 504TMW Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted April 25, 2019 Solution Posted April 25, 2019 @504TMW y'a les deux : HCN (pour Na+/K+ seulement) + VOC calcique de type L pour la 2ème question le sujet a déjà été ouvert sur ça mais tu l'as vu je pense Quote
Ancien Responsable Matière 504TMW Posted April 25, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted April 25, 2019 AAAAHHHHH voilà tout s'éclaire, merci beaucoup (et oui pour la 2, j'avais pas vu quand j'avais posé la question) Quote
Recommended Posts