ju05 Posted April 25, 2019 Posted April 25, 2019 Salut!! J'aimerai savoir si la complication du foetus acardiaque est une complication de placenta monochorial ou monoamniotique ? (Ou les deux) Merciii Quote
She-Wolf Posted April 25, 2019 Posted April 25, 2019 (edited) Yo ! Le fœtus acardiaque est une complication des placentas monochoriaux. Après j'ai pas de précisé dans mon cours si c'est mono ou bi-amniotique, en faisant des recherches plus poussées il me semble que ça peut être l'un ou l'autre mais c'est bien trop complexe pour que la prof nous piège là dessus à mon avis Bonnes révisions ! Edited April 25, 2019 by She-Wolf Quote
lucienblx Posted April 25, 2019 Posted April 25, 2019 Salut, C'est en effet une complication des placenta monochoriaux. Après recherches je ne peux pas non plus te dire si c'est spécifique des mono ou bi amniotique ou des deux... Bonnes révisions et bon courage à vous !! Quote
Solution FF_M Posted April 25, 2019 Solution Posted April 25, 2019 Salut @ju05! On avait eu un échange avec madame Aziza à ce sujet, le foetus acardiaque est une complication des grossesses monochoriales en général, due à des anastomoses vasculaires. Et en effet elle vous piègera pas sur mono ou bi amniotique. Bonnes révisions! Quote
Recommended Posts