Dine Posted April 25, 2019 Posted April 25, 2019 Bonjour, J'ai un soucis avec le C compté faux, en fait je comprends même pas l'item .. http://www.noelshack.com/2019-17-4-1556185308-capture-d-ecran-2019-04-25-a-11-42-35.png Quote
Ancien Responsable Matière Claro Posted April 25, 2019 Ancien Responsable Matière Posted April 25, 2019 Salut ! Instincitivement je dirai que: La position de référence est l'OIM (occlusion d'intercuspidie maximale, comme quand on mesure la DVO ) l'espace libre d'innoclusion est l'espace entre les dents antagonistes lorsque la mandibule est au repos (qui est compris dans la DVR), donc la personne a la bouche entrouverte un peu Donc selon moi ce n'est pas l'ELI la position de référence mais c'est l'OIM Je sais pas si c'est clair... Quote
Sakamain Posted April 25, 2019 Posted April 25, 2019 (edited) +1 avec ce que dit @Claro qui a été bcp trop rapide pr moi Edited April 25, 2019 by Cachka Quote
Dine Posted April 25, 2019 Author Posted April 25, 2019 On 4/25/2019 at 9:46 AM, Claro said: Salut ! Instincitivement je dirai que: La position de référence est l'OIM (occlusion d'intercuspidie maximale, comme quand on mesure la DVO ) l'espace libre d'innoclusion est l'espace entre les dents antagonistes lorsque la mandibule est au repos (qui est compris dans la DVR), donc la personne a la bouche entrouverte un peu Donc selon moi ce n'est pas l'ELI la position de référence mais c'est l'OIM Je sais pas si c'est clair... Expand Oui oui les définitions je les ai aha, et je suis d'accord avec toi mais je comprends pas la fin de l'item " lors de la fonction " ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution Claro Posted April 25, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted April 25, 2019 Ahhhh désolé j'avais pas compris que tu comprenais pas ça Dans mon cours je viens de regarder j'ai écris: En occlusion habituelle (OIM –occlusion d’inter-cuspidation maximale- ou inter-cuspidie), toutes les dents d’une arcade sont en contact avec leurs unités dentaires antagonistes, c’est la position de référence lors de la fonction. Du coup pour moi la fonction c'est la fonction manducatrice, toutes les fonctions que l'on a définies pour l'appareil manducateur Quand tu parles de a mastication de la déglutition etc tu compares la position de tes arcades par rapport à l'OIM, c'est la "position de référence" (c'est ce que je comprends c'est pas sûr que ces soit la vraie définition) Quote
Recommended Posts