DrR Posted April 24, 2019 Posted April 24, 2019 (edited) Coucou une petite question : "1% de notre génome code pour 800 rcpg différents de notre organisme" (vrai) mais dans le Cours j'avais noté qu'il y avait 800 ligants Et que les 1% codaient pour les 1000 séquences d'rcpg ? quelqu'un pourrait me dire où est l'erreur ? Ensuite sur les récepteurs nucléaires : "l'heterodimere RAR/RXR est impliqué dans l'entrée d'iode dans les cellules thyroïdiennes" (vrai) : sur le schéma avec le symport NaK je vois pas où intervient RAR RXR? Et je comprends pas vraiment comment l'iode rentre dans les cellules thyroïdiennes ? je rajotue juste une question : "l'expression du transporteur NIS est activé par RAR" (vrai) : c'est pas RM plutot ? Merciii Edited April 24, 2019 by Docteurmrb Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted April 25, 2019 Solution Posted April 25, 2019 hello pour le premier : ton erreur vient de '' ligands '', on parle bien ici de RCPG pour le second je sais pas du tout c'est une partie nouvelle cette année :s Quote
DrR Posted April 25, 2019 Author Posted April 25, 2019 ok mercii, je vais attendre une réponse pour la 2eme Quote
Recommended Posts