Ibti Posted April 24, 2019 Posted April 24, 2019 Bonjour à tous Petite question s'il vous plaît, il me semble qu'on a déjà posé la question mais je trouve pas le sujet et je me rappel plus si on y avait répondu.. Du coup : est ce que les agonistes biaisés changent la conformation du récepteurs pour sélectionner les effets liés à la protéine G ou la B arrestine? Parce que j'ai marqué dans mon cours qu'il y avait un changement puis la page d'après que non... Merci d'avance P.S : bon courage à tous Question supplémentaire svp : dans la diapo du prof concernant la vision moderne, seul la sous unité alpha y est accrochée, et j'ai noté à côté que pour les récepteurs à activité constitutive seule la sous unité alpha est accroché.. Est ce que je me suis trompé ? je sais plus si c'était le prof qui avait dit ça ou non, surtout qu'après c'est chelou parce qu'avec les agonistes inverses on a bien un récepteur constitutif et bam le petit agoniste inverse débarque et y'a une séparation alpha / Bêta-gamma .. Quote
karow Posted April 24, 2019 Posted April 24, 2019 Bonjour à toi ! à partir du moment ou un récepteur interagit avec un ligand il y aura un changement de conformation du récepteur xoxo Quote
Solution Denazare Posted April 24, 2019 Solution Posted April 24, 2019 @Ibti Hey Ibtissam Alors pour ta deuxième question je vais essayer de te l'expliquer Lors d'une activé constitutive, le récepteur est lié à la protéine G sauf qu'en qu'en absence de ligand(donc à l'état de base du récepteur) les sous unités alpha et beta/Gamma sont juste éloignés et pas complètement dissocié de plus comme on dit activité constitutive cela signifie d'autant plus qu'a l'état basal d'un récepteur avec une activité constitutive la sous-unité alpha lie un GTP Mais lors de l'arrivé d'un agoniste inverse au niveau de récepteur: -Cela entraîne une dissociation complète entre la sous unité alpha et beta/gamma -Donc un éloignement complet ( et non intermédiaire comme précédemment ) Pour une d'explication plus profonde, il y a item d'annale dessus donc j'ai déjà posé la question si tu veux plus éclaircissement Bon courage Tisem Quote
Ibti Posted April 24, 2019 Author Posted April 24, 2019 Merci à vous 2 ! c'est bon pour moi Bon courage @Denazare Quote
Recommended Posts