Maxine Posted May 10, 2014 Posted May 10, 2014 Bonjour, A plusieurs reprises, j'ai trouvé dans des QCMs que le but de la prévention primaire était de diminuer l'incidence Et là, je vois dans un QCM: La plan national nutrition et santé a pour objectif d'améliorer le comportement alimentaire de la population notamment pour réduire la prévalence du surpoids et de l'obésité: VRAI Du coup, je ne sais plus quoi retenir... Pouvez vous m'aider ? Merci
Annabad Posted May 12, 2014 Posted May 12, 2014 Bonjour, Je m'excuse pour cette réponse un peu tardive, mais ce que tu dois retenir du cours du Pr Ferrieres ( Prévention I aire et Dépistage), c'est que le but de la prévention primaire est bien de diminuer l'incidence. Mais tu regardes dans son cours, tu vois que la prévalence est fonction de l'incidence et de la durée de la maladie. Donc logiquement en diminuant l'incidence, tu diminues la prévalence. Le plan national nutrition et santé est mentionné dans un cours différent de ce prof (je crois qu'il s'agit du Pr Molinier), qui est moins attaché je pense à ces définitions, d'où la présence du mot prévalence plutôt qu'incidence. Donc retiens plutot les définitions du Pr ferrieres : s'il y a des QCMs concernant le dépistage & co, tu dois t'en tenir à son cours. Voilà courage !!!!
Recommended Posts