Luciolette Posted April 23, 2019 Posted April 23, 2019 Bonjour, je ne comprends pas l'item E de ce QCM (Réponse ACE) Peut-être que je me trompe, mais il me semblait que lorsque l'on modifie les cellules embryonnaires cela pouvait se faire de façon hétérozygote, ainsi les cellules transfectées dans la souris gestante noire sont Bl/Bl et transgénique/Non transgénique. Ainsi, pour moi lorsque que l'on croise la génération F1 avec des souris hyperactives noires il est possible d'obtenir des souris blanche de génotype : Bl/n et non transgénique/non transgénique. Es-ce que je me trompe quelque part ? Merci d'avance ! Quote
Élu Etudiant Bilskur Posted April 24, 2019 Élu Etudiant Posted April 24, 2019 Salut Tu as raison, pour moi, tu pourras obtenir des souris blanches qui seront "au mieux" hétérozygotes pour le transgène D'où vient ce QCM? Quote
Luciolette Posted April 24, 2019 Author Posted April 24, 2019 Salut @Bilskur Ah oui excuse-moi j’ai oublié la source : concours blanc recherche Rangueil 2016-2017. Quote
Élu Etudiant Solution Bilskur Posted April 24, 2019 Élu Etudiant Solution Posted April 24, 2019 Ca marche, c'est bien un errata je pense, même si je retrouve pas de confirmation par les RMs de l'époque Quote
Luciolette Posted April 24, 2019 Author Posted April 24, 2019 @Bilskur D’accord merci beaucoup ! Quote
Recommended Posts