Anne-d-Autriche Posted April 23, 2019 Posted April 23, 2019 Bonjour, J'ai un problème avec l'item E qui est compté faux... Je ne comprends pas bien quand est ce que on peut savoir si la caspase s'auto clive avec un acide aspartique ? http://www.noelshack.com/2019-17-2-1556020300-capture-d-ecran-2019-04-23-a-13-49-19.png merci Quote
Vésale Posted April 23, 2019 Posted April 23, 2019 Salut @Anne-d-Autriche Un ami de Rangueil m'as dis que ce n'était pas nécessairement en C-terminal que sa pouvait également être en N terminal c'est pour ça que l'item est faux Quote
Élu Etudiant Solution Bilskur Posted April 24, 2019 Élu Etudiant Solution Posted April 24, 2019 Bonjouuuuuuuuur En fait, si vous regardez son explication dans son cours, vous verrez que la procaspase est clivée après des acides aspartiques, et que la partie active, c'est à dire la caspase de 35 kDa ici, est située en C-Term. Du coup, l'acide aspartique est en C-term de la partie clivée, mais pas de la caspase C'est assez clair? Quote
Anne-d-Autriche Posted April 24, 2019 Author Posted April 24, 2019 Il y a 3 heures, Bilskur a dit : Bonjouuuuuuuuur En fait, si vous regardez son explication dans son cours, vous verrez que la procaspase est clivée après des acides aspartiques, et que la partie active, c'est à dire la caspase de 35 kDa ici, est située en C-Term. Du coup, l'acide aspartique est en C-term de la partie clivée, mais pas de la caspase C'est assez clair? a oui je vois !!! Merci beaucoup Quote
Recommended Posts