Ancien Responsable Matière Claro Posted April 23, 2019 Ancien Responsable Matière Posted April 23, 2019 (edited) Bonjour ! J'ai une question par rapport à ce chapitre: quel est le point le plus antérieur de l'axe visuel ? Je ne l'ai pas écris dans mon cours je pensais que c'était l pôle antérieur de l'oeil sauf que ce point voit le passage de l'axe optique, or on voit que les deux axes se croisent pas au niveau du pôle antérieur de l'oeil sur les diapos Merci à la personne qui aura la réponse Edited April 23, 2019 by Claro Quote
Solution leabarbott Posted April 23, 2019 Solution Posted April 23, 2019 Salut! voila le schéma que j'ai sur mon cours. Tu à tiré ta question d'une annale? Quote
Ancien Responsable Matière Claro Posted April 23, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted April 23, 2019 Salut ! Merci pour ta réponse Non je la sors de ma tête ahah je me posais la question Donc toi aussi tu n'as pas cette précision Quote
leabarbott Posted April 23, 2019 Posted April 23, 2019 Non désolé! d'après ce que je vois un peu sur mes recherches, c'est en fait une notion théorique du trajet selon lequel les rayons lumineux issus d’une source ponctuelle observée emprunteraient le chemin le plus direct vers la fovéa... donc l'axe entre la fovéa et le point fixé par l'oeil. Notion donc un peu abstraite Quote
Ancien Responsable Matière Claro Posted April 23, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted April 23, 2019 Si c'était ça ce serait vachement compliqué de définir un angle de 5° non ? En tout cas merci ! Il ne doit pas le préciser dans son cours Quote
Recommended Posts