johanna Posted September 28, 2013 Posted September 28, 2013 bonjour je suis en train de relire mon cours d'histologie sur les tissus conjonctifs et je n'arrive pas à retrouver la signification du sigle SAS. Es-ce que quelqu'un pourrait m'aider ? merci d'avance =)
sandrine66 Posted September 28, 2013 Posted September 28, 2013 bonsoir t'aurais pas confondu avec le test du PAS (periodic acide shift) ? ou pas..Sinon, ça me dit rien SAS non plus bon dsl je sais pas
johanna Posted September 28, 2013 Author Posted September 28, 2013 non je pense pas que ce soit çà... c'est dans la partie glycosaminoglycanes il y a marqué : "4 groupes de SAS: acide hyaluronique, chondroïtine sulfate ...
Guest mariec31 Posted September 28, 2013 Posted September 28, 2013 On 9/28/2013 at 5:20 PM, johanna said: bonjour je suis en train de relire mon cours d'histologie sur les tissus conjonctifs et je n'arrive pas à retrouver la signification du sigle SAS. Es-ce que quelqu'un pourrait m'aider ? merci d'avance =) Le sigle SAS n'existe pas a priori.. ou sinon c'est la grande nouveauté de cette année. Il s'agirait peut-être de l'abréviation PAS. On 9/28/2013 at 7:59 PM, johanna said: non je pense pas que ce soit çà... c'est dans la partie glycosaminoglycanes il y a marqué : "4 groupes de SAS: acide hyaluronique, chondroïtine sulfate ... Peut-être que tu t'es trompée et que tu as marqué SAS au lieu de GAG (GlycosAminoGlycanes)
johanna Posted September 28, 2013 Author Posted September 28, 2013 oui j'ai surement du me trompé merci en tout cas =)
AndyR Posted September 29, 2013 Posted September 29, 2013 C'est 4 groupes de GAG en fait (= Glycosaminoglycanes) Enfin moi c'est ce que j'ai noté.
Recommended Posts