Denazare Posted April 23, 2019 Posted April 23, 2019 Bonjour j'ai des questions par rapport à cette annale 1. Le sillon du sinus sigmoïde se termine au niveau du foramen jugulaire? V je ne comprends pas il est dans la face postéro-supérieur du roche pourtant "Le nerf hypoglosse est l'élément le plus dorsale de l’espace rétro-styloidien ? Alors la je ne sais pas du tout " La lèvre supérieur est formé de la fusion de 4 bourgeons " Il faut compter les deux bourgeons nasaux interne et 2 bourgeon maxillaire c'est ça ? Question de cours aussi - Le tronc jugulaire est synomyne de veine jugulaire interne? Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted April 23, 2019 Solution Posted April 23, 2019 @Denazare bjour ! pour celui ci je sais pas trop car le prof ne l'a absolument pas dit l'an dernier ouep c'est bien vrai t'as tout compris non c'est encore autre chose, le tronc jugulaire c'est ce qui draîne la lymphe et qui se jette dans le canal thoracique Quote
Lvic32 Posted April 23, 2019 Posted April 23, 2019 (edited) Salut ! Le 23/04/2019 à 11:50, Denazare a dit : Le sillon du sinus sigmoïde se termine au niveau du foramen jugulaire? V je ne comprends pas il est dans la face postéro-supérieur du roche pourtant Le sinus sigmoïde se termine dans la veine jugulaire interne, qui passe dans le foramen jugulaire. C'est pour ça qu'on dit que le sillon du sinus sigmoïde se termine au niveau du foramen jugulaire ! Edited November 20, 2019 by Lvic32 Quote
Recommended Posts