Ancien Responsable Matière Claro Posted April 22, 2019 Ancien Responsable Matière Posted April 22, 2019 Bonjour ! Un iteme me meet le doute: D. La fixation du calcium sur la troponine C permet de démasquer le site de liaison à l'actine de la molécule de myosine. Révélation VRAI J'aurai plutôt dit: D. La fixation du calcium sur la troponine C permet de démasquer le site de liaison à la myosine de la molécule d'actine. Et c'est ce que je comprends avec cette image: Est-ce que j'ai mal interprété mon cours ? Car selon moi on a un site de liaison sur l'actine qui permet à la myosine de venir s'y fixer Merci d'avance Et bon courage Quote
Ancien Responsable Matière Jujunum Posted April 22, 2019 Ancien Responsable Matière Posted April 22, 2019 (edited) salut @Claro !! alors je te mets un schéma du S1 : http://www.noelshack.com/2019-17-1-1555942598-capture-d-ecran-2019-04-22-a-16-15-58.png ici on voit bien que le site de liaison est sur la myosine et j'avais toujours retenu comme ça ! mais après s'il y a un domaine de fixation sur la myosine il y en a forcément un aussi sur l'actine, car la myosine doit bien se fixer quelque part ( je ne sais pas si ma phrase est française ) bon courage à toi aussi ! Edited April 22, 2019 by juju31 Quote
Ancien Responsable Matière Claro Posted April 22, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted April 22, 2019 Ah yeesssss merci @juju31 Mais du coup par rapport à l'item la troponine et la tropomyosine sont sur le filament fin d'actine, donc techniquement la formulation de l'item est mauvaise non ? Le site de liaison de l'actine sur la myosine est libre Le site de liaison de la myosine sur l'actine est masqué Donc techniquement la fixation de calcium sur la troponine C permet de démasquer le site de liaison à la myosine de l'actine Fin je le vois comme ça moi... Quote
Ancien Responsable Matière Solution Jujunum Posted April 22, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted April 22, 2019 oui revenons à l'item, je l'avais un peu oublié désolé du coup oui je suis d'accord avec toi ! ça permet bien de démasquer le site de liaison à la myosine de l'actine ! Quote
Ancien Responsable Matière Claro Posted April 22, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted April 22, 2019 Merciiiiii @juju31 Quote
Ancien Responsable Matière Jujunum Posted April 22, 2019 Ancien Responsable Matière Posted April 22, 2019 avec plaisirrrrrr ! Quote
Recommended Posts