Sakamain Posted April 21, 2019 Posted April 21, 2019 (edited) Coucouu *QCM 6 : "il est exact que le vol du liq ultrafiltré chaque minute vers le milieu interstitiel par la capillaires de la grde circulation" : - A. Augmente qd la P. oncotique intracapillaire diminue (faux) --> or on est bien d'accord que là on parle de la pression oncotique plasmatique (?), et dans ce cas là ça fait partie des facteurs favorisant les oedèmes.. help un truc m'échappe Edited April 21, 2019 by Sakamain Quote
maestro Posted April 21, 2019 Posted April 21, 2019 Bonsoir @Sakamain Lorsque la pression oncotique intracpaillaire ( et donc plasmatique) diminue cela favorise la formation de l'oedème, cad le flux de liquide allant du liquide capillaire vers le milieu interstitiel, je ne vois pas ce qui te bloque vu que t'as le bon raisonnement mdrr Quote
Sakamain Posted April 21, 2019 Author Posted April 21, 2019 (edited) il y a 6 minutes, maestro a dit : Bonsoir @Sakamain Lorsque la pression oncotique intracpaillaire ( et donc plasmatique) diminue cela favorise la formation de l'oedème, cad le flux de liquide allant du liquide capillaire vers le milieu interstitiel, je ne vois pas ce qui te bloque vu que t'as le bon raisonnement mdrr jcrois c'est la fatigue alors mdrr mais l'item est compté faux alors que pr moi on nous demande "si pression oncotique diminue, est ce que oedème augmente ?" et je comprend pas Edited April 21, 2019 by Sakamain Quote
Solution maestro Posted April 21, 2019 Solution Posted April 21, 2019 ahh oui mdrrrr c'est moi qui est fatigué je n'avais pas vu que l'item était compté faux du coup jsp oui pour moi aussi quand la pression oncotique plasmatique diminue cela va ds le sens de l'oedème, je vois l'item comme toi du coup idk est ce que l'item serait faux à cause du " Par la capillaire de la grande circulation"? Quote
Sakamain Posted April 21, 2019 Author Posted April 21, 2019 @maestro jpense c'est un errata du coup (avec un +1 de @Reiner qui a pas compris le concept de ttw et qui rep par mp) mais ça m'a perturbée pcq personne n'a bronché en td Quote
Recommended Posts