Ancien du Bureau lolnon2 Posted April 21, 2019 Ancien du Bureau Posted April 21, 2019 Coucou ! Alors voici l'item qui me fait me poser une question : "L'artère subclavière gauche donne une seule collatérale au niveau de son bord inférieur." Révélation Vrai Dans le corps il est vrai qu'on a décrit que l'artère subclavière droit mais je pensais que c'était valable pour les 2, apparemment non, mais du coup il n'a pas parlé des collatérales, fin de la collatérale gauche non ? Mercii Quote
Ancien du Bureau Solution sebban Posted April 21, 2019 Ancien du Bureau Solution Posted April 21, 2019 Salut, En effet seule la droite a été décrite, mais leur seule différence est l'origine, tout le reste (trajet + collatérales) est semblable. Je ne sais pas s'il l'a parfaitement précisé tel quel à l'oral, mais en tout cas sur les schémas seule une collatérale semble provenir du bord inférieur de l'artère subclavière: l'artère thoracique interne Quote
Ancien du Bureau lolnon2 Posted April 21, 2019 Author Ancien du Bureau Posted April 21, 2019 Ah oui effectivement, je l'avais pris comme s'il ne donnait tout court qu'une collatérale, j'ai lu trop vite, merciii ! Quote
Recommended Posts