Khaoula38 Posted April 21, 2019 Posted April 21, 2019 Bonjour, en faisant des annales sur la pharmacodynamie je tombe sur ce qcm . Les récepteurs couplés aux protéines G : A. Ont une structure pentamérique constituée de cinq sous‐unités transmembranaires B. Ont une structure monomérique constituée de sept segments transmembranaires l'ITEM A EST FAUX ET B EST VRAI mais dans le cours moi j'ai noté que les protéines G sont HETEROTRIMERIQUES Vous pensez que c une ERRATA ? MERCI D'avance et good luck à toi qui me répond pour tes révisions Quote
Ancien Responsable Matière Solution Claro Posted April 21, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted April 21, 2019 Salut ! Justement ce que tu dis est vrai: - La protéine G est hétérotrimérique - Le RCPG (ce à quoi on fait référence ici) est monomérique avec sept segments transmembranaires Il faut faire attention à faire la différence entre ces deux points Bonne chance à toi aussi Quote
Khaoula38 Posted April 21, 2019 Author Posted April 21, 2019 il y a 19 minutes, Claro a dit : Salut ! Justement ce que tu dis est vrai: - La protéine G est hétérotrimérique - Le RCPG (ce à quoi on fait référence ici) est monomérique avec sept segments transmembranaires Il faut faire attention à faire la différence entre ces deux points Bonne chance à toi aussi AH JE COMPRENDS MIEUX MERCI BCP Quote
Ancien Responsable Matière Claro Posted April 21, 2019 Ancien Responsable Matière Posted April 21, 2019 Avec plaisir ! Quote
Recommended Posts