Magnum Posted April 19, 2019 Posted April 19, 2019 (edited) Bonjour, La présence des surfaces articulaires costales explique le peu de mobilité des vertébrés T5 à T7.F Qu'est-ce qui explique ? V. Oula, j'en compte plus que 3 ... Il y en a bien 3 en sup, mais caudal F. Mais y'en a bien au niveau proximal aussi ?? Les veines rénales sont situés en avant des artères rénales .F ? ? Merci ! Edited April 19, 2019 by Magnum Quote
Ancien Responsable Matière Soleneuh Posted April 19, 2019 Ancien Responsable Matière Posted April 19, 2019 il y a 13 minutes, Magnum a dit : V. Oula, j'en compte plus que 3 ... Il y en a bien 3 en sup, mais caudal moi j'en vois que 3 en supérieur, celles en caudal du foie sont des branches de la veine porte je pense il y a 15 minutes, Magnum a dit : Les veines rénales sont situés en avant des artères rénales .F oui je suis d'accord avec toi je ne vois pas pourquoi cet item est faux et les 2 autres je sais pas : [ Quote
Ancien du Bureau sebban Posted April 19, 2019 Ancien du Bureau Posted April 19, 2019 9 minutes ago, Magnum said: La présence des surfaces articulaires costales explique le peu de mobilité des vertébrés T5 à T7.F Qu'est-ce qui explique ? Salut, c'est la présence du cœur afin d'éviter de le comprimer Quote
Magnum Posted April 19, 2019 Author Posted April 19, 2019 il y a 1 minute, sebban a dit : Salut, c'est la présence du cœur afin d'éviter de le comprimer Je reformule un peu, c'était plutôt anatomiquement que je voulais parler, qu'est-ce qui bloque la mobilité * D'acc merci @Soleneuh ! Quote
Reïner Posted April 19, 2019 Posted April 19, 2019 Yo @Magnum il y a 21 minutes, Magnum a dit : F. Mais y'en a bien au niveau proximal aussi ?? à la face dorsale du tibia Quote
Ancien du Bureau sebban Posted April 19, 2019 Ancien du Bureau Posted April 19, 2019 (edited) 15 minutes ago, Magnum said: Je reformule un peu, c'était plutôt anatomiquement que je voulais parler, qu'est-ce qui bloque la mobilité Aucune idée, je ne sais même pas si on nous l'a clairement précisé Edited April 19, 2019 by sebban Quote
Yippee-kai-yay Posted April 19, 2019 Posted April 19, 2019 Salut ! Il y a 2 heures, Magnum a dit : V. Oula, j'en compte plus que 3 ... Il y en a bien 3 en sup, mais caudal oui oui, c'est bien vrai. Explications : la veine porte (drainage du TD) se divise en 2, puis entre dans le foie. Ce qui permet le filtrage du sang. Les veines hépatiques permettent le drainage du foie. Il y en a généralement 3, qui se rejoignent pr former la veine cave inf -> coeur. Elles contiennent le sang issu de la veine porte et des artères hépatiques. Il faut bien distinguer ces 2 sortes de veines, qui ont des fonctions trèèès différentes. Quote
Recommended Posts