Mélie Posted May 9, 2014 Posted May 9, 2014 Bonjour, La correction de quelques items me pose problème : A) Les cellules de Schwann se situent dans la substance blanche, corrigé faux. Je ne comprends pas trés bien pourquoi étant donné qu'elles peuvent myéliniser des axones du SNP et que dans le SNP il n'y a que de la substance blanche, à moins que j'ai mal compris ? E) Le posencéphale est à l'origine de 3 ventricules, corrigé vrai Le diencéphale compte comme un ventricule ? C) Les faisceaux moteurs se placent dans la moitié antérieure de la moëlle épinière, corrigé faux Là je ne suis pas sûre de comprendre, est-ce que l'item est faux à cause du mot faisceaux ? Parce que les faisceaux ou axones des neurones ne s'organisent pas en moitié antérieure/postérieure ? Merci de votre aide !
Guillaume32 Posted May 9, 2014 Posted May 9, 2014 Salut, alors : A) Pas de substance blanche ou grise dans le SNP (uniquement dans le SNC). E) Prosencéphale --> Télencéphale et diencéphale, qui donne respectivement les deux ventricules latéraux, et le troisième ventricule. C) Les faisceaux moteurs se place au niveau du cordon latéral de la moelle épinière, dans la substance blanche. Voilà courage pour affronter Chaynes .
Recommended Posts