BassemDarcachon Posted April 19, 2019 Posted April 19, 2019 Bonjour, Je me demandais quelque chose, le stomodeum est considéré comme la bouche primitive mais le problème j'ai écrit aussi que lors de la 6 ème semaine entre le bourgeon maxillaire et mandibulaire on avait la fente commissurale( qui lorsqu'elle va se développer) formera la bouche. Mais du coup le stomodeum va servir à quoi. Quote
Sakamain Posted April 19, 2019 Posted April 19, 2019 (edited) Coucou ! Le stomodéum forme la cavité orale primitive et non la bouche primitive C'est bon pour toi ? Edited April 19, 2019 by Sakamain Quote
Ancien Responsable Matière Solution Soleneuh Posted April 19, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted April 19, 2019 (edited) Coucou ! - à la 5e semaine on la le stomodéum = bouche primitive cavité orale primitive (Sakamain a raison), entre les bougeons frontal, les deux maxillaires et les 2 mandibulaires - à la 7e semaine, on a plusieurs fentes qui se sont développées à partir du stomodéum dont la dente commissurale entre le bourgeon maxillaire et le bourgeon mandibulaire (donc plus entre le bourgeon frontal) Edited April 19, 2019 by Soleneuh Quote
BassemDarcachon Posted April 19, 2019 Author Posted April 19, 2019 Merci @Soleneuh et @Sakamain, en effet c'est plus clair merci j'avais pas détecté que c'était plus sous la dépendance du frontal Quote
Recommended Posts