Ancien Responsable Matière Claro Posted April 18, 2019 Ancien Responsable Matière Posted April 18, 2019 Bonjour ! j’ai une question par rapport à ce qu’a dit le prof aujourd’hui dans le cours sur l’embryogenese: « Le nerf VII qui est un nerf mixte » (j’ai réécouté l’enregistrement Or en anatomie on nous dit clairement que c’est un nerf moteur pur ... Est ce que c’est une différence entre les deux profs à retenir ? Merci d’avance pour vos réponses ! Quote
Solution JulesdelaThorette Posted April 18, 2019 Solution Posted April 18, 2019 @Claro Salut En anatomie on a vu que le VII est moteur, mais que le nerf intermédiaire VII bis est végétatif, sensitif. Du coup les deux nerf VII associés forment un nerf mixte Du coup en Tête et cou il faut retenir mixte je pense (car on compte le VII et le bis) Quote
Ancien Responsable Matière Claro Posted April 18, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted April 18, 2019 D'accord je retiens ça merci ! Quote
Recommended Posts