Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour, :)

Voici des questions sur divers chapitres de SP   :

La T2A a été crée en 2004,  ou en 2007 suite au plan hôpital 2007 ?

J'ai une contradiction dans mon cours sur le travail : j'ai a la fois  : les manutentions manuelles représentent 34% des accidents de travail et j'ai également les 2/3 selon un qcm...

Il y a une diminution des AT depuis 10 ou 20 ans ??

La question a déjà été posé par une autre personne mais tjr sans réponse : dans mon cours le président de la CME est un médecin et selon un QCM c'est un médecin ou un pharmacien. J'ai fais des recherches sur internet mais je ne trouve pas l'info..

quand on nous dit "dépense de santé " ça représente quoi exactement DTS, DCS, ou rien à voir . selon un qcm , je crois me rappeler que ca représentait 3,6% des dépenses. dans quel chapitre parle t-on de cette dépense ?

Posted

Salut,

La T2A date de 2004 pour le public et de 2005 pour le privé.

Pour les AT j'ai aussi noté que 34% étaient dus à la manutention manuelle.

En 2010 le taux des AT était le plus bas depuis 20 ans, mais la baisse se manifeste depuis les 90's.

Le président de la CME est un médecin puisque c'est lui en partie qui élabore le projet médical de l'établissement.

Et pour DTS et DCS se sont des indicateurs, international pour le premier (11,6% du PIB en France, 3ème place après les USA et les pays-bas) et le second est national et représente 12% du PIB. La DCS a été abordée dans le chapitre sur la santé dans l'économie nationale et la DTS dans l'organisation de la santé en France.

DTS = dépenses totales de santé soit DCS - (indemnités journalières et dépenses en recherche développement et formation)+(dépense en capital et handicap et dépendance)

DCS= dépenses courantes de santé soit ensemble des dépenses courantes de santé - dépenses en capital

J'espère t'avoir aidé(e)

Posted

Ok merci pour les réponses :)

Concernant la T2A , ça m'intrigue encore car selon un qcm elle est issu du plan hôpital 2007 et quand je cherche sur internet je trouve : " la T2A est un mode de financement des ES français issu de la réforme hospitalière du plan Hôpital 2007 " 

Pour DTS, DCS , je les avais mais c'était le terme  '' dépense de santé" qui me posait problème ..

Sinon pour les autres réponses, c'est ok merci !

Posted

Bonjour !

Alors la T2A et le plan hôpital 2007 ont bien été mis en place en 2004. En fait le plan hôpital 2007 comporte 3 volets (peu importe) dont la T2A.

Voilà bon courage bientôt la fin, donnez tout ce que vous avez ! :D

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...