Jump to content

Méthode travail mois de révision

Recommended Posts

Posted

Bonjour à tous 

Alors ayant super mal négocier la période de révision de S1 mais j'ai eu quand même en classement me permettant de garder espoir je voudrais savoir quel sera votre organisation pour ses 3 semaines à venir?

Est-ce que vous comptez privilégier la lecture des cours sur la première et les qcms sur les suivantes? 

Posted

Salut @Denazare ?

Je te donne mes conseils de doublante avec un classement au S1 cho-cho pour passer haha, mais sache que ça peut varier selon les personnes :

Je ne privilégiais pas les QCMs / Cours en général mais selon les matières :

• Par exemple recherche, physiologie, pharmacie si tu prends = QCMs
  • Alors que les autres matières c'était plutôt du cours, mais je faisais quand même des QCMs AVANT de revoir le cours pour savoir ce que je n'avais pas retenu ?

Je faisais du coup un mix des 2 pendant les 2 premières semaines de révisions, en faisant de la SSH tous les soirs avec 1 sujet tous les 2 jours sinon c'était juste du recopiage de cours par coeur. Pour l'anatomie je regardais surtout les schémas (Rongières + Chaynes +++) qui étaient restés vierges pour bien tout voir et ne rien mettre en valeur, tout est important pour les QCMs !

La dernière semaine c'était annales à gogo, des + vieilles aux + récentes, avec des révisions de cours entre les épreuves (cours que je n'avais pas cerné pendant les 2 semaines précédentes). En faisant les annales je me faisais des fiches/cahiers d'erreur que je relisais avant les épreuves du concours, ou bien des post-its dans ma chambre pour les voir tout le temps et les retenir + facilement.

Je pouvais aussi voir quels cours revoir à la dernière minute, comme les chiffres en SP (❤️) ou des dates en SSH par exemple.

Mais surtout ce qui m'a aidé c'est la motivation pour faire de mon mieux en oubliant carrément le concours, j'étais dans ma bulle pendant 3 semaines : le téléphone éteint sauf pendant les pauses, je me forçais à arrêter de travailler à 23h même si je voulais faire plus, assez de sommeil donc réveil à 8h30 sauf les derniers jours... Enfin je prenais tout mon temps, et même si on ressemble à rien pendant les révisions (no make-up, pyjamas h24 ❤️ ) c'est pour a bonne cause donc ne baisse pas les bras !!!

J'espère t'avoir un peu aidé, n'hésite pas sinon ??

Posted

@Denazare tu as aussi des exemples de plannings et de méthodo dans le poly de Pâques rubrique TAT-BEM au début, et tu peux le trouver sur le librairie si tu n'as pas la version papier ?

Bonne journééée?:tat:

Posted
Il y a 6 heures, Blop a dit :

@Denazare tu as aussi des exemples de plannings et de méthodo dans le poly de Pâques rubrique TAT-BEM au début, et tu peux le trouver sur le librairie si tu n'as pas la version papier ?

Je confirme, les témoignages et recettes remontent le moral aussi ! ?

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...