Meredith Posted April 17, 2019 Posted April 17, 2019 Salut, un item concernant l'appareil digestif me pose problème " le canal cholédoque se termine dans le 2ème duodénum" compté FAUX je ne comprends pas pourquoi? est ce qu'on nous piégerait sur les termes "canal" et "conduit" ? Quote
lorycazelles Posted April 17, 2019 Posted April 17, 2019 Salut ! Le conduit cholédoque s'unit au conduit pancréatique pour former l'ampoule hépato-pancréatique et c'est cette ampoule qui se termine dans le 2ème duodénum. Je pense que c'est ça la subtilité... J'espère t'avoir aidé Quote
Ancien Responsable Matière Soleneuh Posted April 17, 2019 Ancien Responsable Matière Posted April 17, 2019 Hello désolée je m'incruste mais j'aurais plutôt dit que c'était parce que c'est "au niveau du 2e duodénum" et "dans le pancréas".. non ? Quote
aurec Posted April 17, 2019 Posted April 17, 2019 Salut, il y a 2 minutes, Soleneuh a dit : Hello désolée je m'incruste mais j'aurais plutôt dit que c'était parce que c'est "au niveau du 2e duodénum" et "dans le pancréas".. non ? Je ne suis pas sure d'avoir bien compris le sens de ta question mais si j'ai bien compris alors, c'est bien au niveau du 2e duodénum que se termine l'ampoule hépato - pancréatique et donc le conduit cholédoque. Quote
Ancien Responsable Matière Soleneuh Posted April 17, 2019 Ancien Responsable Matière Posted April 17, 2019 il y a 10 minutes, aurec a dit : Je ne suis pas sure d'avoir bien compris le sens de ta question mais si j'ai bien compris alors, c'est bien au niveau du 2e duodénum que se termine l'ampoule hépato - pancréatique et donc le conduit cholédoque. ah oui d'accord désolée !! je suis bête pardon j'avais mal compris.. mais maintenant c'est bon, merci beaucoup !! Quote
Meredith Posted April 17, 2019 Author Posted April 17, 2019 @lorycazelles pourtant la prof a bien dit que le "conduit cholédoque se termine dans D2".. Quote
lorycazelles Posted April 17, 2019 Posted April 17, 2019 Alors dans ce cas, ce qu'elle dit fait foi pour le concours ! L'annale datant de 2011, il est possible que certains items ne soient plus valables aujourd'hui... Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted April 17, 2019 Solution Posted April 17, 2019 @Meredith en 2011 c'était un autre prof, retiens ce qu'a expliqué Carfagna cette année Quote
Recommended Posts