Denazare Posted April 17, 2019 Posted April 17, 2019 Bonjour à tous j'ai une question par rapport à cette annale Le QCM 8 item C est vrai comment on peut savoir que l'activité de l'anti-CDK1 est proportionnelle au pourcentage des cellules en mitose? Quote
Élu Etudiant Solution Bilskur Posted April 17, 2019 Élu Etudiant Solution Posted April 17, 2019 Bonjour Il dit dans son cours que CDK1, aussi appelée CDC2 est une protéine qui phosphoryle H1 au moment de l'entrée en mitose. Donc le taux d'activité de CDK1 sera proportionnel au nombre de cellules qui passent par cette étape et rentrent en mitose Quote
Denazare Posted April 17, 2019 Author Posted April 17, 2019 D'accord mais je ne sais pas sur quel diapo cela est précisé qu'il phosphoryle spécifique l'histone H1 mais merci Quote
Élu Etudiant Bilskur Posted April 17, 2019 Élu Etudiant Posted April 17, 2019 Je t ai dit ce que j'avais marqué dans mon cours l an dernier, je sais pas exactement si tout est sur ses diapos Quote
Chat_du_Cheshire Posted April 17, 2019 Posted April 17, 2019 @Denazare si tout est dans les diapos avec ce prof : je te conseille vraiment de bien les apprendre car les qcm qu'il fait sortent directement des expériences du cours, donc au final ça devient presque des qcm de cours si tu connais bien les diapos bon courage ! Quote
Recommended Posts