Jump to content

Info numerus

Fostynla

Recommended Posts

Posted

Salut !! 

Quelqu'un sait pourquoi aucun numerus n'est sorti pour 2019 en comptant que l'an dernier il est sorti au mois de janvier ??? 

Merci ?

Posted

J'ai l'espoir que le gouvernement nous réserve une bonne surprise, au vu des réformes en cours et de la volonté trouver des solutions au manque de pro de santé...

Posted

@minuscortex moi aussi mais bon c'est tard la quand même on a les résultats dans seulement 2 mois j'espère que le gouvernement va se dépêcher parce que on ne peut pas être classé sans NC ?

• Ancien du Bureau
Posted

Bonjour !

On ne peut malheureusement rien avancer pour le moment, en effet le numérus tarde excessivement à sortir cette année.

Cependant ce n'est pas forcément annonciateur d'un changement de celui-ci, en tout cas il vaut mieux ne pas spéculer là dessus pour pas que cela ne devienne une source de stress supplémentaire ! Ce que je vous conseille c'est de continuer à vous caler sur celui de l'année précédente pour le moment, puisqu'il stagne relativement si on regarde la tendance.

Pour le reste, on ne peut hélas pas vous fournir plus d'explications ?
Ma très humble hypothèse c'est que les différentes réformes des études de santé drainent toute l'attention pour l'instant...

La turbo-maxi-tutobize, et bon courage pour les révisions les loulous ❤️

you can do it GIF by GIPHY Studios Originals

Posted

bonjours à tous 

effectivement le numérus est sortie aujourd'hui pour ceux que ca interesse:

• médecine: 267
  • Odonto: 76
  • pharma: 137
  • Maieutique: 26

ces chiffres sont a diviser par 3 vu qu'il y a une répartition sur les 3 facs 

• Ancien du Bureau
Posted
Il y a 2 heures, Ratus a dit :

Tiens, je viens de me rendre compte que les nombres donnés par le lien étaient différents de ceux sur tutoweb: https://tutoweb.org/lapaces#s2 

C'est normal, ce sont ceux de 2017-2018 ?

Oui c'est super ils sont enfin sortis ! Le NC a augmenté de quelques places par fac, c'est sympa !!

• Ancien Responsable Matière
Posted
il y a 22 minutes, Murdoc a dit :
Il y a 2 heures, Ratus a dit :

Tiens, je viens de me rendre compte que les nombres donnés par le lien étaient différents de ceux sur tutoweb: https://tutoweb.org/lapaces#s2 

C'est normal, ce sont ceux de 2017-2018 ?<span>

Ah, ça explique!

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...