Jump to content

mois révisions: spés

Recommended Posts

Posted

Salut à tous,

Appel à la populasse ??, voilà étant malencontreusment condamnée à doubler,

je voudrais savoir si un(e) doublant(e) voudrait bien m'expliquer comment a-t-il (elle) bosser ses spés

PV si vous voulez pour que j'explique mes choix de spés etc...

Merciii d'avance

Bonne soirée

• Ancien Responsable Matière
Posted

Coucou !

Je veux bien te dire comment je fais mais je t'avoue que je suis pas sûre de comprendre la question car je bossais les spé comme je bossais les matières communes, c'est à dire cours +++ au début des révisions et ensuite QCM 

Du coup je pense pas répondre à ta question mdr dis moi si tu veux savoir un truc précisément ou quoi, je comprends pas trop !

Posted

Coucou @marion31110 ?

Perso j'étais dans le même cas que toi l'an dernier : je savais que je n'aurai pas mon année en primant, et que j'allais forcément doubler. 

Ce que je te conseille, à titre personnel, c'est de ne pas trop t'attarder sur les spés ! Seul le tronc commun compte pour pouvoir doubler, et si tu es sûre de ne pas passer primante, à mon sens ça ne sert à rien de perdre trop de temps sur les spés, parce que ça ne te fera pas gagner des places dans les classement gé, et surtout c'est pas ça qui fera la différence pour avoir ton année si tu es déjà sûre de ne pas l'avoir.  

Voilà ce que j'avais fait l'an dernier :

• Pendant le quad, je retapais systématiquement tous mes cours le jour même, en spé aussi, pour être sûre d'avoir tous les cours parfaitement clairs pour mon année de doublante. L'objectif c'était : perte de temps minimale en doublant, donc tout l'effort de compréhension je voulais déjà l'avoir fait en primant, pour qu'en doublant je n'aie plus qu'à apprendre mes cours. Dans tous les cas, si tu doubles, le fait de beaucoup travailler en primant sera déjà une avance énorme pour l'an prochain, tu ne le regretteras pas ? 
    • Si tu n'as pas pu faire ça pendant ces derniers mois, peu importe, ne perds pas ton temps à retaper tous tes cours pendant les révisions, concentre-toi sur le tronc commun pour gagner un maximum de places. Tu pourras toujours retaper les cours qu'il te manque cet été, tranquillement ! 
  • Pendant les révisions, j'avoue ne pas du tout avoir touché aux spés, surtout par manque de temps. Je n'ai travaillé mes spés que la veille du concours, en relisant les cours que je jugeais stratégiques, c'est-à-dire, après avoir analysé rapidement les annales, les cours qui tombent le plus et qui valent le plus de QCM (par exemple, en petit bassin j'avais du mal avec l'anatomie et je savais que je ne l'apprendrais pas en 1 jour, donc j'ai privilégié l'histo +++ qui vaut la moitié des points du concours). 
    • Puisque tu es de Maraîchers, tu auras même 3 jours pour réviser tes spés ! c'est le moment parfait pour lire tes cours et t'entraîner même à faire quelques annales !

Voilà pour moi, n'hésites pas à me poser d'autres questions si nécessaire ? 

Posted

@Luciférine merci beaucoup pour ton point de vue, il est différent des autres jusqu'à présent me disant de les bosser à fond comme le reste du coup je prend tout en note et je vais réfléchir du coup là dessus!! 

j'espère que ça se passe bien pour toi cette année et je te souhaite une bonne soirée!!

Posted

Oui ce n'est que mon point de vue personnel bien sûr, j'avais fait ça l'an dernier, et cette année je ne regrette absolument pas, parce que certes je connaissais moins mes spés, mais je connaissais mieux les autres matières ! Et puis en doublant tu auras le temps de réviser tes spés comme il se doit ? Si tu comprends tes cours de spés cette année, ça sera déjà ça de gagné pour l'an prochain ! 

Bon courage pour la suite, lâche rien même si tu dois doubler ?

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...