Pauluuux Posted April 16, 2019 Posted April 16, 2019 Bonjour ! J’ai vraiment un soucis avec ce genre de qcm, d’abord pour lire les courbes je ne comprends pas trop on peut directement savoir si c’est isotonique ou isométrique ! Ensuite avec le Qcm 9 et 10 et la correction d’un tuteur, dans la B comptée vrai pour une contraction isométrique je ne comprends pas parce que la charge est inférieure à la tension ici et je pensais avoir compris que la charge devait être égal ou supérieure (dans certains cas) à la tension pour que ce soit isométrique ! D’ailleurs dans le Qcm qui suit, le 10 la B est aussi vrai mais ici on est dans un cas de charge supérieure à la tension ! Je me doute qu’il faut utiliser les courbes pour pouvoir répondre à ses items mais j’ai du mal à tout saisir J’espere que quelqu’un pourra m’aider ! Merci beaucouuup Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted April 16, 2019 Solution Posted April 16, 2019 Hello @Poluuux ! Ce n'est pas la bonne justification pour le 9B (j'avais fait une mauvais copié/collé d'un autre item) ! En effet il faut utiliser les courbes et on déduit que c'est isométrique car il n'y a pas l'effet plateau sur la courbe ce sujet devrait t'éclaircir : Quote
Pauluuux Posted April 16, 2019 Author Posted April 16, 2019 @Chat_du_Cheshire mercii beaucoup !! J’ai tout compris haha c’est plus logique maintenant ! Quote
Recommended Posts