Jou222 Posted April 15, 2019 Posted April 15, 2019 Bonsoiiiir Ttw, J'aurais juste besoin d'une petite précision, est-ce que le nerf ilio-hypogastriques et ilio-inguinaux passent bien dans le canal inguinal? J'ai juste noté que c'était le cas pour le nerf génital... J'ai du mal à visualiser le trajet de ces trois nerfs... Merci d'avance et bonne soirée Quote
Chat_du_Cheshire Posted April 15, 2019 Posted April 15, 2019 Heyyy, oui les 3 y passent (le prof ne détaille pas plus le trajet nerfs mis à part leur origine, leur innervation et que le génito-fémoral descend sur la face ventrale du muscle psoas ) Quote
Solution Luciférine Posted April 15, 2019 Solution Posted April 15, 2019 Coucouuu ! Pour que tu visualises un petit schéma : grand abdominal génital = nerf ilio-hypogastrique petit abdominal génital = nerf ilio-inguinal nerf génito-crural = génito fémoral Quote
Jou222 Posted April 15, 2019 Author Posted April 15, 2019 Super, merci à vous deux!! Top le schéma, c'est exactement celui qui me manquait @Luciférine Quote
Luciférine Posted April 15, 2019 Posted April 15, 2019 il y a 1 minute, Jou222 a dit : Top le schéma, c'est exactement celui qui me manquait @Luciférine Ah parfait !! Bon courageee Quote
Recommended Posts