Pauluuux Posted April 15, 2019 Posted April 15, 2019 Bonjouuur ! Petite question à propos des nerfs ilio-hypogastrique, ilio- inguinal et génitaux fémoral ! Les deux premiers viennent de L1 et le troisième vient de L2 ? Ou les deux premiers viennent de S1 et le troisième de S2 ? Parce que le professeur a d’abord dit L1 et L2 en début de cours et arrivé sur une aitres diapo il a cité S1 et S2 ! J’ai du mal comprendre donc si quelqu’un pouvait m’expliquer pour tte sure ça serait super gentil ! Mercii Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted April 15, 2019 Solution Posted April 15, 2019 Hey, tout ça vient du plexus lombal L'an dernier il avait dit : Nerf ilio-hypogastrique et nerf ilio-inguinal : branches initiales du plexus lombal (naissent de L1) Nerf génito-fémoral : provient de la racine L2 Nerf obturateur : ne donne pas de branche dans le PB, il ne fait que le traverser. Origine à partir des branches de L2, L3 et L4 Quote
Pauluuux Posted April 15, 2019 Author Posted April 15, 2019 @Chat_du_Cheshire Okkk merci beaucoup je corrige de suite mon cours haha et merci pour le schéma !! Quote
Pihounette Posted April 15, 2019 Posted April 15, 2019 Bonjour ! Je relance cette conversation car j'ai également une question sur ce cours. Je ne comprends pas ce paragraphe dans le poly du Tat' (page 103) : "Le système parasympathique qui vient essentiellement des nerfs vagues et du rachis (de sa terminaison), à chaque étage au niveau des lombes des anastomoses sympathiques et parasympathique qui sont constitué tout autour des vaisseaux lombaires (aorte). Au dessus de la bifurcation aortique il y a deux faisceaux de nerfs qui se constituent anastomosés avec les ganglions pré-sacrées et ces faisceaux participent à l’innervation du petit bassin." Est-ce que quelqu'un pourrait me le réexpliquer, s'il vous plaît ? (Un schéma serait certainement très pratique pour visualiser aussi) Merci Quote
Recommended Posts