Magnum Posted April 15, 2019 Posted April 15, 2019 (edited) Bonjour, Questions à propos d'annales : La A est vrai, la B est fausse .. Je ne comprends pas pourquoi la B est fausse .. Révélation réponses : tout faux Révélation Des explications pour le qcm ? Bon la A, ça va, le reste .. Merci Edited April 15, 2019 by Magnum Quote
Chat_du_Cheshire Posted April 15, 2019 Posted April 15, 2019 Mr. Robot, quelle est la référence de l'annale ? Pour moi les items A et B sont faux car on ne peut pas y répondre, puisqu'on a pas les informations dans l'énoncé de la tension au bout de 60 minutes ! Ou sinon A et B se contredisent Je laisse le QCM 4 à quelqu'un d'autre c'est HS à Rangueil Quote
ZolaSki Posted April 15, 2019 Posted April 15, 2019 Saaaluut @Magnum, bon en Rangueillois je peux répondre qu'au premier : Au bout de 5 minutes t'as encore la même force de contraction, donc M1 ne contient pas de fibres IIb. Donc là tu peux imaginer tous les cas de figure que tu veux. Si par exemple on a 50% de I et 50% de IIa, alors au bout de 60 minutes, la force sera à 50% de celle observé initialement car les IIa seront épuisées. Donc non l'item est bien faux. (je force t'as déjà répondu @Chat_du_Cheshire mais j'ai le seum donc je continue) J'espère t'avoir aidé, force à toi Quote
Chat_du_Cheshire Posted April 15, 2019 Posted April 15, 2019 @ZolaSki c'est toujours pas résolu cette histoire, puisqu'il écrit que A est vrai haha et je suis en train de stalker cette annale dans la librairie pour vérifier la correction mais je la trouve pas Quote
ZolaSki Posted April 15, 2019 Posted April 15, 2019 Mea culpa, t'as tout dit je vois pas comment on pourrait le savoir du coup, à moins qu'il y ait un long énoncé avant qui donne plus d'infos sur le muscle @Magnum ? Quote
Chat_du_Cheshire Posted April 15, 2019 Posted April 15, 2019 c'est @Magnum qui troll, ça mérite un spoil de GoT. Quote
Reïner Posted April 15, 2019 Posted April 15, 2019 il y a 6 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : spoil de GoT. Révélation @TritonX100 Révélation Quote
Magnum Posted April 15, 2019 Author Posted April 15, 2019 (edited) C'est 2012 rangueil minou Et pas d'autres infos .. Edited April 15, 2019 by Magnum Quote
Chat_du_Cheshire Posted April 15, 2019 Posted April 15, 2019 j'imagine que c'est pas la correction officielle du coup en tout cas impossible que A et B soient vrais ça se contredit ! (ou sinon erratum mais très peu probable avec Arnal...) Quote
Magnum Posted April 15, 2019 Author Posted April 15, 2019 Si si .. c'est la correction officielle.. En tout cas c'est la grille de coche @Chat_du_Cheshire Quote
Chat_du_Cheshire Posted April 15, 2019 Posted April 15, 2019 @Magnum je sais pas d'où elle sort mais ce sujet dit bien que l'item A est faux, ouf!! Quote
Solution RomP Posted April 24, 2019 Solution Posted April 24, 2019 @Magnum Pour le truc sur les muscles, je dirais aussi que A et B sont fausses toutes les deux (du coup, erratum) : l'expérience permet juste de dire que le muscle M1 ne contient que des fibres I et IIa et pas de IIb. Par contre, on ne sait rien sur les proportions respectives de I et de IIa (ce qui fait que la B est bien fausse) Quote
Recommended Posts