Jump to content

CCB S2

Go to solution Solved by Reïner,

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

je n’ai aps compris 2/3 trucs en faisant le ccb de ce week end dispo ds la librairie, 

par rapport au qcm 5 item D pour moi l’ac3 et l’ac4 ne reconnaissent pas les mm epitopes puisque ceux de l’ac4 sont sequentiels et ceux de l’ac3 conformationnel,

qcm7 item E: c’est quoi une experience d’immuno therapie passive? ( j’ai cherché et j’ai pas trouvé?)

Q8 item C, pourquoi on dit qu’un immuno transfert c’est semi quantitatif? pr moi c’est quantitatif tt court..

Merci d’avance✌?

• Solution
Posted

Salut @maestro

il y a 28 minutes, maestro a dit :

par rapport au qcm 5 item D pour moi l’ac3 et l’ac4 ne reconnaissent pas les mm epitopes puisque ceux de l’ac4 sont sequentiels et ceux de l’ac3 conformationnel

Oui tu as raison ils ne reconnaissent pas les mêmes epitopes mais il reconnaissent tous deux les formes alpha 2 et 3 et c'était de ça dont il était question dans l'item 5D ?

il y a 30 minutes, maestro a dit :

qcm7 item E: c’est quoi une experience d’immuno therapie passive? ( j’ai cherché et j’ai pas trouvé?)

ça fait référence aux dernières pages de la partie immuno ,c'est quand tu génères artificiellement  des Ac  dans le but de détruire un élément pathogène alors qu'immunothérapie active c'est quand tu stimules le système immunitaire d'une personne afin de le booster en prévention d'une potentielle agression

il y a 36 minutes, maestro a dit :

Q8 item C, pourquoi on dit qu’un immuno transfert c’est semi quantitatif? pr moi c’est quantitatif tt court.

Avec l'immunotransfert, il n'y a pas la possibilité de quantifier puisque ce sont simplement des bandes qui apparaissent alors qu' avec un Elisa indirect  ( Ag +Ac +Ac anti Ac en solution ) tu vas pouvoir utiliser la loi de beer-lambert qui te permettra de déterminer la concentration à partir de la mesure de la densité optique après réaction . Il y a quand même un aspect quantitatif de par l'épaisseur des bandes révélées mais ça reste imprécis d’où le terme de "semi-quantitatif" ?

Posted

De rien ?

Révélation
il y a 21 minutes, maestro a dit :

( j-13 avant la reprise de snk ?)

Révélation

Ouiiiiii ?

Révélation

ça + got

Révélation

les révisions

Révélation