Glouglou Posted April 14, 2019 Posted April 14, 2019 Bonsoir la population Je ne comprends pas:est ce qu' on a 7 vertèbres cervicales? Ou 8? Dans les premiers chapitres d anat, j ai marqué 7, mais ds le système nerveux, le prof parle de C8 pour le plexus brachial par exemple... Merci Quote
Ancien Responsable Matière Soleneuh Posted April 14, 2019 Ancien Responsable Matière Posted April 14, 2019 Bonsoir le petit chat potté de tutoweb Oui il y a 7 vertèbres cervicales mais 8 nerfs spinaux cervicaux ^^ c'est comme ça ^^ Quote
Ancien Responsable Matière Solution Claro Posted April 14, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted April 14, 2019 (edited) Salut ! Alors on a 7 vertèbres cervicales mais 8 nerfs spinaux cervicaux Cela s'explique par le fait que le nerf C1 passe au dessus de C1 Le nerf C2 passe au dessus de C2 (ou en dessous de C1) etc Par contre, lorsque l'on arrive à la vertèbre C7, elle a au dessus le nerf C7, et en dessous le nerf C8 en fait tu as un décalage entrée tes vertèbres et tes nerfs ce qui fait qu'on a un nerf cervical de plus ! Je sais si c'est clair Une image vaut milles mots: Edited April 14, 2019 by Claro Quote
Glouglou Posted April 14, 2019 Author Posted April 14, 2019 Oh lala merci bp Vous êtes les deux meilleures réponses vous m avez évité un auto massage cardique (lolilol) Merci bpbpbp ❤❤❤❤ Quote
Ancien Responsable Matière Claro Posted April 14, 2019 Ancien Responsable Matière Posted April 14, 2019 Avec plaisiiiiiiiiiir Quote
Lvic32 Posted April 14, 2019 Posted April 14, 2019 Salut ! Pour compléter le "pourquoi 8 nerfs cervicaux" Quote
Glouglou Posted April 14, 2019 Author Posted April 14, 2019 @Lvic32 c est vrai je n avait pas vu ce sujet, merci bien Quote
Recommended Posts