pastèque Posted April 13, 2019 Posted April 13, 2019 Salut ! 2 items me posent problème à propos du cycle de vie des médicaments : 28) "A propos de la recherche pré-clinique : E. La recherche pré-clinique est obligatoire avant toute administration à l'Homme. VRAI mais on n'en fait pas pour les génériques non...? 31) "a propos de la toxicologie animale : C. La toxicité chronique se test sur des rongeurs." FAUX mais j'avais compris qu'on utilisait 2 espèces dont une n'était PAS un rongeur, donc je comprends qu'une espèce en est une non? merci ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Téo Posted April 13, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted April 13, 2019 Yo je me lance parce que un message sans réponse c'est pas cool 28) Pour les génériques la recherche pré clinique n'est pas a faire mais elle a été faite quand même ! C'est a dire que les génériques sont pas "sans recherche pré clinique" on considère juste que les données du princeps suffisent et il serait inutile de refaire Donc oui y'a du pré clinique dans tous les cas 31) La aussi je trouve que c'est plus ou moins du français, on pourrait la compter vraie comme fausse mais tu as donné la bonne justification c'est le principal (sur des rongeurs oui mais pas que) ça ne doit pas être une annale a mon avis Quote
Recommended Posts