douda Posted April 12, 2019 Posted April 12, 2019 bonsoir , vous serez t'il possible de m'aider pour la question C et D svp ? merci d'avance Quote
Ancien Responsable Matière Solution Claro Posted April 12, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted April 12, 2019 Salut ! Du coup personnellement j'ai trouvé une Clairance de 400mL/min Et une fe dee 0,75 Soit une Clairance rénale de 300mL/min (du coup A faux B vrai) Donc puisque fe = fraction éliminée dans les urines (ici 0,75) Cela signifie que 75% de ton médicament sera éliminé sous forme inchangée dans les urines, et donc sécrété par le rein Du coup si il n'y avait pas de sécrétion rénale, on ne pourrait pas avoir cette fraction la dans les urines: j'aurai mis la C vraie Ensuite pour la D Selon moi on ne peut pas savoir si il est réabsorbé ou non dans le foie il est sécrété certes mais on ne peut pas savoir si il est réabsorbé ou non et ce n'est donc pas une hypothèse à exclure Donc je l'aurai mise fausse J'espère avoir pu t'aider ! Quote
Recommended Posts