Ancien Responsable Matière ValentineMartel Posted April 12, 2019 Ancien Responsable Matière Posted April 12, 2019 Bonsoir bonsoir, J’ai toujours eu un peu de mal avec le péritoine même si je pensais que ça allait mieux ces derniers temps mais apparemment nous sommes toujours fâchés. Aujourd’hui, on nous a dit que le canal anal traversait le péritoine. Or, j’avais cru comprendre que l’ampoule rectale située au dessus traversait justement ce péritoine, étant constitué d’une partie intra-péritonéale et d’une partie sous-péritonéale. Du coup pour moi le canal anal était clairement sous péritonéal. Sauf qu’apparemment non ... Du coup est ce que quelqu’un pourrait m’expliquer cette notion de traversée du péritoine ? Quote
Solution Lvic32 Posted April 12, 2019 Solution Posted April 12, 2019 (edited) Salut ! Je pense effectivement qu'elle a voulu dire "traverse le périnée" ce qui est plus logique, vu que le canal anal se termine par l'anus en traversant les sphincters. C'est l'ampoule qui a sa partie supérieure intra-péritonéale et sa partie inférieure dépourvue de péritoine. Le matin, elle a dit périnée ou péritoine ? ^^ Edited November 20, 2019 by Lvic32 Quote
Ancien Responsable Matière ValentineMartel Posted April 12, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted April 12, 2019 Merci ! (désolée pour le doublon, j’ai cherché pourtant mais vu que le titre c’était Ombilic j’ai pas cliqué sur ce sujet là ...) Quote
Lvic32 Posted April 12, 2019 Posted April 12, 2019 Avec plaisir ! Révélation J'espère que le matin elle n'a pas dit péritoine non plus Quote
Ancien Responsable Matière ValentineMartel Posted April 12, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted April 12, 2019 il y a 3 minutes, Lvic32 a dit : Révéler le contenu masqué J'espère que le matin elle n'a pas dit péritoine non plus Révélation t'imagines pas comme j'ai transpiré moi qui pensais avoir compris le péritoine j'ai cru que j'étais profondément stupide ... mais finalement ça va #busedecompetition Quote
Lvic32 Posted April 12, 2019 Posted April 12, 2019 il y a 3 minutes, ValentineMartel a dit : Révéler le contenu masqué t'imagines pas comme j'ai transpiré moi qui pensais avoir compris le péritoine j'ai cru que j'étais profondément stupide ... mais finalement ça va #busedecompetition Révélation cette année est une pépite Quote
happybee Posted April 13, 2019 Posted April 13, 2019 @ValentineMartel @Lvic32 Pas de panique c'était bien le périnée le matin Quote
Recommended Posts