Jump to content

aire motrice primaire

Go to solution Solved by Lvic32,

Recommended Posts

Posted

https://www.noelshack.com/2019-15-4-1554983173-capture-d-ecran-2019-04-11-a-11-52-19.png

https://www.noelshack.com/2019-15-4-1554983175-capture-d-ecran-2019-04-11-a-11-51-36.png

Bonjour, ce que j'ai écris dans le second et le troisième paragraphe, je ne le visualise pas sur l'homonculus, 

quelqu'un pourrait m'aider?

je le vois bien pour la stimulation médiale et la stimulation basse de la face mais le reste j'ai du mal,

help<3 

• Solution
Posted (edited)

Salut !

L'aire motrice primaire se trouve au niveau du gyrus précentral.

Tu vois que:

La partie médiale du cortex (su la face médiale du cerveau) correspond à l'innervation motrice du pied et de la jambe.

La partie supérieure du cortex correspond à l'innervation motrice de la cuisse et au tronc qui sont peu représentés.

La partie basse du cortex correspond à l'innervation motrice.

Quand le prof parle de stimulation, il fait référence aux opérations lorsqu'on stimule avec un stylet électrique l'aire motrice primaire, qui provoque des contractions de la moitié controlatérale du corps, à différents endroit selon la localisation de la stimulation.

pxhi.png

Edited by Lvic32
faute d'orthographe épouvantable corrigée, on est sauvé
Posted

ahhhhh c'est parfait merci @Lvic32 porules annotations c'est tout de suite plus clair, merci beaucoup c'est top! si je comprends pas quelque chose je reviendrai vers toi mdrrr