Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted April 11, 2019 Ancien Responsable Matière Posted April 11, 2019 Bonjours à tous ! dans le cour sur la cage thoracique j'ai un doute quant à son orientation ; en effet il me semblait qu'elle était comme celle de l'interne à savoir du Haut vers le bas et de l'avant vers l'arrière, mais sur mon cour j'ai l'inverse, donc que l'intime est comme l'externe... En cherchant sur internet j'ai trouvé qu'il était totalement verticale... Je viens donc ici en quête de savoir et d'éclaircissement... Merci!! Quote
Lvic32 Posted April 11, 2019 Posted April 11, 2019 Si le prof en a bien parlé, effectivement le muscle intercostal intime a la même orientation que le muscle intercostal externe. Il y a 2 ans la prof qui faisait ce cours nous avait dit que le schéma du cours était faux, et donc que le muscle intime n'avait pas la même orientation que le muslce interne. (L'an dernier elle avait dit qu'on ne devait pas le retenir à cause de ce problème.) Quote
Ancien Responsable Matière Lénouillette Posted April 11, 2019 Ancien Responsable Matière Posted April 11, 2019 @Lvic32 il en a parlé, mais pour dire que le muscle intercostal intime avait la même orientation que le muscle intercostal interne... Quote
Luciférine Posted April 11, 2019 Posted April 11, 2019 Saluuut, Alors moi je suis du matin et j'avais réécouté le cours, et il me semble qu'il n'a pas précisé l'orientation du muscle intercostal intime ! Après s'il l'a dit l'après-midi ( @Lénatriurétique) c'est encore un autre problème Quote
Recommended Posts