Vésale Posted April 10, 2019 Posted April 10, 2019 Salut les gens .. Je me demandais si un item dit le cerveau contient 47 aires est-ce vrai ou doit on préciser que c'est le néocortex qui en a 47 sachant que l'aire olfactive se situe dans le paléocortex ? Quote
Solution Yippee-kai-yay Posted April 15, 2019 Solution Posted April 15, 2019 Salut ! désolé pour le retard de ma réponse (je ne suis d'ailleurs pas très sûre de celle ci) les diapos du prof portent un peu à confusion, mais je pense que les aires appartiennent au cortex en entier. Il doit probablement y avoir des aires fonctionnelles dans chacun des "sous" cortex. Je pense bien que tu attendais une réponse plus précise que celle ci ( ), mais de toute façon, je ne suis pas sûre qu'il y ait de telles subtilités le jour du concours Quote
Vésale Posted April 15, 2019 Author Posted April 15, 2019 Merci beaucoup pour cette réponse !!! (Pas grave pour le retard et elle est tout à fait plausible ^^ Merceeeh) Quote
Recommended Posts