Denazare Posted April 10, 2019 Posted April 10, 2019 Bonjour à tous dans le cours sur la paroi abdominale , la prof parle de plusieurs types d'hernies et les raisons de leur apparition mais la fin de mon enregistrement est trés flou Est ce que quel-qu'un pourrait me les expliquer ? Merci d'avance Quote
Solution soffee Posted April 10, 2019 Solution Posted April 10, 2019 (edited) il y a une heure, Denazare a dit : Bonjour à tous dans le cours sur la paroi abdominale , la prof parle de plusieurs types d'hernies et les raisons de leur apparition mais la fin de mon enregistrement est trés flou Est ce que quel-qu'un pourrait me les expliquer ? Merci d'avance Salut! Alors elle a évoqué deux possibilités de hernies inguinales: Hernies congénitales (+ chez les enfants) causée par la non fermeture du canal péritonéo-vaginal avant la naissance, et de ce fait des anses intestinales vont se retrouver dans ce canal. Hernies acquises (+ chez les adultes) retrouvées au niveau des lacunes musculaires, et sont de type fémorale ou crurale Voila, j'espère avoir répondu à ta question Edited April 10, 2019 by soffee Quote
Denazare Posted April 10, 2019 Author Posted April 10, 2019 D'accord parfait merci pour ton explication Quote
Recommended Posts