maestro Posted April 10, 2019 Posted April 10, 2019 https://www.noelshack.com/2019-15-3-1554886055-57cb36e5-9ec3-4ac8-abfc-5015de7b0ca2.png saluuut, l’item c me parait bizarre.. on peut generaliser comme ca? ( compté vrai) alors que beaucoup de molecules odorantes interagissent avec plusieurs types de OR? Quote
Ancien Responsable Matière Solution Théobromine Posted April 10, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted April 10, 2019 Salut @maestro Il ne précise pas "un seul" type, ce n'est pas ce qu'il a voulu dire ici ! Il a voulu te faire comprendre que pour avoir une odeur la molécule est forcée d'interagir avec un (ou plusieurs) récepteur (s) Quote
Ancien Responsable Matière CoralieB Posted April 10, 2019 Ancien Responsable Matière Posted April 10, 2019 il y a 3 minutes, Théobromine a dit : Il ne précise pas "un seul" type, ce n'est pas ce qu'il a voulu dire ici ! Il a voulu te faire comprendre que pour avoir une odeur la molécule est forcée d'interagir avec un (ou plusieurs) récepteur (s) +1 Après il faut bien vérifier qu'il précise récepteur olfactif (on sait jamais il pourrait mettre autre chose juste pour le piège) Quote
maestro Posted April 10, 2019 Author Posted April 10, 2019 ahhh je vois je cherchais la bete pour rien mdrrr, mercii @Théobromine et @CoralieB t’as deja vu ca en qcm? il est pas comme ca salvayre? Quote
Ancien Responsable Matière CoralieB Posted April 10, 2019 Ancien Responsable Matière Posted April 10, 2019 Il y a 2 heures, maestro a dit : t’as deja vu ca en qcm? Je dois avouer que non (mais il suffit d'une fois !). Quote
Recommended Posts