Ancien Responsable Matière Cactus Posted April 9, 2019 Ancien Responsable Matière Posted April 9, 2019 Bonsoir, Ce matin le Pr Lopez nous a clairement expliqué que le trajet de la veine vertébrale passait par les foramens transversaires des vertèbres cervicale C1 à C6. Il l'a dit à l'oral mais l'a également mentionné à l'écrit sur sa nouvelle diapo de 2019. Il a clairement (j'insiste) dit qu'il fallait faire attention à ce qu'on nous disait ailleurs, que la veine vertébrale ne passe pas par le foramen en C7... Seulement, j'ai encore ses diapos de 2018, où il considérait que la veine vertébrale passait par le foramen en C7.. Que s'est-il passé en un an ?? De plus : Annale R-2013 QCM 12 C. La veine vertébrale chemine dans les foramens transversales des vertèbres cervicales jusqu'en C7. Evidemment vrai, mais qui va à l'encontre de ce qu'il nous a dit ce matin Vous en pensez quoi ? Est-ce qu'il a dit la même chose cet aprem ? Merci ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Claro Posted April 9, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted April 9, 2019 Salut ! en effet il a dit la même chose cet après midi ! Dans les cours que j'avais récupéré il y avait déjà marqué C6 Il a dit qu'on a découvert récemment que c'était par C6 et non par C7: c'est pour cela que l'item de 2013 est compté juste sûrement Du coup attention en anat ça reste C7 Quote
Ancien Responsable Matière Cactus Posted April 9, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted April 9, 2019 il y a 4 minutes, Claro a dit : Il a dit qu'on a découvert récemment que c'était par C6 et non par C7: c'est pour cela que l'item de 2013 est compté juste sûrement Merci beaucoup, je n'avais pas eu cette information ! C'est plus compréhensible maintenant, le progrès explique tout ! Quote
Recommended Posts