Benn Posted April 9, 2019 Posted April 9, 2019 (edited) Salut petit problème pour une correction du CCB 2017 QCM 5 : Parmi les techniques suivantes, la ou lesquelles permettent la détection et/ou la titration d'un anticorps : E. Immunocytochimie. Citation Faux : E. L'immunocytochimie correspond au marquage d'une protéine cellulaire grâce à un anticorps marqué. JE comprend plus ça veut dire ELISA indirect c'est pas de l'immunohistochimie ??? Edited April 9, 2019 by Benn Quote
Solution Reïner Posted April 9, 2019 Solution Posted April 9, 2019 (edited) Salut @Benn il y a 39 minutes, Benn a dit : Salut petit problème pour une correction du CCB 2017 QCM 5 : Parmi les techniques suivantes, la ou lesquelles permettent la détection et/ou la titration d'un anticorps : E. Immunocytochimie. il y a 39 minutes, Benn a dit : JE comprend plus ça veut dire ELISA indirect c'est pas de l'immunohistochimie ??? l'Elisa indirect est une technique d'immunohisto/cytochimie indirecte ..il faut nécessairement un Ac anti-Ac pour pouvoir titrer les Ac , en utilisant une technique d'immunocytochimie , on envoie seulement l'Ac anti-Ag que l'on veut doser sans le moyen qui nous permettrait justement de le doser Edited April 9, 2019 by Reiner Quote
Benn Posted April 10, 2019 Author Posted April 10, 2019 anhhhh je crois j'ai compris merci beaucoup du coup en soit la méthode ELISA indirect n'est pas une méthode immunohsto/cytochimie proprement dite vus que l'AC qui permet la titration est l'AC anti AC et pas l'AC qui fixe l'AG c'est ça ? @Reiner Quote
Recommended Posts