Fouillen Posted April 9, 2019 Posted April 9, 2019 (edited) Bonjour, Partie Physiologie: 3 items et leur correction me pose problème: 1/ Item 3A, Dans le QCMs vous parlez de la Pression atmosphérique de l'O2 ou de la PpO2 sanguine? 2/ Item 7E, je ne comprends pas pourquoi vous le comptez faux, s'il y a diminution de l'activité de la pompe, il y a accumulation de charge + en intraC et donc dépolarisation et une dépolarisation correspond bien à une augmentation en valeur relative de la ddp. 3/ Item 13A: Ce qui me pose problème dans cet item, c'est que vous parlez de contraction tétanique alors que l'énoncé parle d'une seule stimulation donc une seule secousse, donc, quelque soit la post-charge, on ne peut pas parler de tétanos dans ce contexte. Donc l'item doit être considéré comme faux parce que ce n'est pas la post-charge qui définit la possibilité d'avoir un tétanos mais la fréquence de stimulation. De ce faite, quelque soit la post-charge, même si elle est très supérieure à la force musculaire maximale, avec une stimulation à la fréquence de fusion tétanique, on aura une contraction tétanique isotonique excentrique. Vous êtes d'accord avec ce raisonnement ou pas? Je vous remercie d'avance pour votre réponse. Edited April 9, 2019 by Fouillen Quote
Chat_du_Cheshire Posted April 9, 2019 Posted April 9, 2019 Le 7E est un erratum Pour les autres je n'ai pas les qcm... Tu peux envoyer une photo grâce à https://www.noelshack.com Quote
Fouillen Posted April 22, 2019 Author Posted April 22, 2019 Bonjour, Merci pour l'item 7E Ci-joint les photos des QCMs, désolée pour le retard de mes réponses. Amicalement. Quote
Chat_du_Cheshire Posted April 22, 2019 Posted April 22, 2019 je suis d'accord avec toi @Fouillen Quote
Recommended Posts