Jump to content

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour,

Partie Physiologie:

3 items et leur correction me pose problème:

1/ Item 3A, Dans le QCMs vous parlez de la Pression atmosphérique de l'O2 ou de la PpO2 sanguine?

2/ Item 7E, je ne comprends pas pourquoi vous le comptez faux, s'il y a diminution de l'activité de la pompe, il y a accumulation de charge + en intraC et donc dépolarisation et une dépolarisation correspond bien à une augmentation en valeur relative de la ddp.

3/ Item 13A:

Ce qui me pose problème dans cet item, c'est que vous parlez de contraction tétanique alors que l'énoncé parle d'une seule stimulation donc une seule secousse, donc, quelque soit la post-charge, on ne peut pas parler de tétanos dans ce contexte. Donc l'item doit être considéré comme faux parce que ce n'est pas la post-charge qui définit la possibilité d'avoir un tétanos mais la fréquence de stimulation.

De ce faite, quelque soit la post-charge, même si elle est très supérieure à la force musculaire maximale, avec une stimulation à la fréquence de fusion tétanique, on aura une contraction tétanique isotonique excentrique.

Vous êtes d'accord avec ce raisonnement ou pas?

Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

Edited by Fouillen
  • 2 weeks later...
Posted

Bonjour,

Merci pour l'item 7E

Ci-joint les photos des QCMs, désolée pour le retard de mes réponses.

Amicalement.

Capture d’écran 2019-04-22 à 16.04.26.png

Capture d’écran 2019-04-22 à 16.04.39.png